Compte-rendu de la réunion APE du 25 juin 2018

      Commentaires fermés sur Compte-rendu de la réunion APE du 25 juin 2018

Points abordés

  • Bilan des Conseils de classes du troisième trimestre
  • Point info sur les manuels électroniques pour la rentrée prochaine
  • Mouvements de professeurs à la rentrée
  • Nouvelles classes européennes
  • Divers

Bilan des Conseils de Classes du troisième trimestre

Les parents délégués ont présenté les différents points soulevés lors des conseils de classes du collège et du lycée.

Nous rappelons aux parents délégués que les compte-rendus de conseils de classes doivent être envoyés à l’administration d’Epin (B. Bonabeau et D. Perrier) ainsi qu’à l’APE.

Les compte-rendus sont ensuite imprimés et envoyés à tous les parents avec le bulletin scolaire du trimestre. Les parents adhérents à l’association peuvent contacter leurs délégués pour en savoir plus sur le conseil de leur classe.

Nous vous rappelons que les dates de Conseils sont listées dans le calendrier de l’année mis à jour régulièrement.

Manuels électroniques

L’établissement mettra en place à la rentrée un nouveau support pour l’ensemble des manuels électroniques (carte SD personnalisée) qui permettra à chaque élève de disposer de tous es manuels sans nécessité de se connecter à Internet et sans délai de chargement.

Plus d’infos à venir dès la rentrée.

Mouvements de professeurs à la rentrée

Deux départs sont à noter pour la rentrée (dont un départ en retraite). Plus d’infos auprès du Bureau de l’Association.

Evènements à venir

Plusieurs événements auront lieu d’ici à la fin des cours :

  • Bal du Lycée, 29 juin, avec encadrement par les parents APE
  • Accueil des nouveaux élèves/parents des classes de sixième pour la  rentrée prochaine, 24 et 25 juin, avec participation de l’APE
  • Célébration des résultats du bac, 6 juillet, avec accueil des nouveaux bacheliers par les professeurs et parents APE

Divers

Le Bureau APE  rappelle à tous les adhérents qu’ils peuvent postuler pour intégrer le Conseil d’Administration de l’association, qui élira un nouveau Bureau à la rentrée prochaine.

Les adhérents de l’association désireux d’obtenir plus de renseignements peuvent prendre contact avec le bureau de l’APE pour en savoir plus.

Nous vous rappelons que la présence aux réunions mensuelles est le meilleur moyen de partager les sujets qui vous concernent avec les autres parents et la Direction de l’établissement.