Procès-Verbal de l’Assemblée Générale du 2 Octobre 2015

Commentaires fermés sur Procès-Verbal de l’Assemblée Générale du 2 Octobre 2015

Le 2 octobre 2015, à Vitry-sur-Seine, les membres de l’association de parents d’élèves d’EPIN se sont réunis au siège social 19, avenue Eugène Pelletan dans la Chapelle en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation de la Présidente.

L’Assemblée était présidée par Madame Nathalie ULRICH, Présidente de l’association.

Elle était assistée d’un secrétaire de séance, Madame Astrid MALLET secrétaire de l’association.

Une cinquantaine de membres étaient présents lors de cette Assemblée Générale.

L’ordre du jour a été rappelé par la Présidente :

• Présentation de l’APE
  • Fonctionnement
  • Bilan et compte de l’année 2014/2015
  • Projets
  • Représentants de parents aux conseils de classe.

La Présidente a précisé que l’ensemble des documents est à disposition de chacun des membres.

Lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés :

Présentation de l’APE rentrée 2015

• 211 adhérents pour 245 élèves fratries confondues (231 en 2014 pour 266 élèves)
  • Rôle du conseil d’administration
    • Appel à candidature (20 parents ; 3 réunions par an)
    • En tant que partenaire de l’école facilite le dialogue avec l’administration et la société qui gère l’institut EPIN
  • Nous avons besoin de parents volontaires pour :
    • Les commissions cantine (à 17h00 les jeudis avant chaque période de vacances)
    • Représentants dans le conseil d’établissement (3 fois par an)
    • Projet d’établissement à finaliser et à mettre en place
  • Le bureau et le président de l’APE sont élus pour 2 ans. Nous sommes dans la deuxième année donc il n’y pas de changement :
    • Mme Nathalie ULRICH reste présidente pour l’année 2014-2015
    • Membres du bureau :
      • Mme Tamarat, Mr Deniel, Mr Delion – vice-présidents
      • Mme Jorge, Mr Gali  – trésorier / vice-trésorier
      • Mme Mallet, Mme Odie – secrétaires

Fonctionnement

Départ de Mr Debuchy

• A partir des vacances de la Toussaint pour des raisons de santé
  • La transition jusqu’en décembre (date de départ à la retraite) sera assurée par Mr Bouc
  • Mr Baudet remplace Mr Bouc dans ses fonctions
  • Une petite fête a été organisée pour marquer l’événement

Le planning des ateliers a été mis en ligne sur le site de l’APE

Cantine

Les élèves externes (qui ne mangent pas à la cantine) par le passé n’étaient pas prioritaires pour occuper des places dans la cantine. Pour des raisons d’hygiène et d’organisation du temps méridien, il a été décidé par la direction d’interdire les panier repas apportés par les élèves à la cantine. Les élèves sont invités à manger à la cantine et les parents qui ont des difficultés à assurer la subvention des repas sont invités à prendre RV avec la direction.

Planning de passage en priorité des élèves qui ont des activités à midi

Madame Isabelle JORGE Trésorière a fait lecture via le vidéo projecteur du rapport financier.

Bilan des comptes de l’année scolaire 2014-2015

• Entrées  13 736,47 euros
  • Dépenses 8 818,10 euros
  • Excédent 1 460,24 euros

Nous avons débuté l’année avec une trésorerie à 5220 euros pour terminer à 6 681 euros.

Le revenu de la vente de livres est notre seule entrée financière pour l’année, pour l’année 2014/2015 il est de 4 844,70 euros contre 4787,44 euros l’exercice précédent donc sensiblement identique à l’année dernière.

Cela a permis de financer :

• Participation aux voyages : 430 euros
  • Organisation des fêtes du collège, bal des lycéens : 824,61 euros
  • Pots aux différents réunions : 741,80 euros
  • Participation aux cadeaux de départ des professeurs et chocolats de Noël : 903,06 euros
  • Achat de matériel pour l’atelier musique (enceintes) : 450 euros
  • Résultat déficitaire du Loto : 104,10 euros

Projet

Proposition de mise en place d’une bourse de manuels de langues et de cahiers d’activités pas ou très peu utilisés.

Les parents sont invités à apporter les manuels à la fin de l’année scolaire

Planning des voyages disponible fin octobre

Représentants de parents aux conseils de classe

La représentation aux conseils de classe est assurée par les « parents délégués ». Ceux-ci seront nommés à la suite de cette Assemblée Générale, parmi les parents qui ont fait acte de candidature. La liste sera disponible, fin octobre, sur le site internet de l’APE : www.ape-epin.fr

A l’issue du débat entre les membres, le président de séance a mis aux voix les questions suivantes, conformément à l’ordre du jour :

• Rapport moral et financier : l’Assemblée Générale adopte la délibération à l’unanimité ;
  • Approbation du budget : cette résolution est adoptée à l’unanimité ;
  • Le mandat des membres du Conseil d’Administration et du bureau est prévu pour 2 ans, n’ayant eu aucune démission ils exerceront leur fonction conformément aux statuts jusqu’à la prochaine Assemblée Générale en octobre 2016.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 22h35.

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par la Présidente de séance et la Secrétaire de séance.

A Vitry-sur-Seine, le 25 octobre 2015

La Présidente de séance                        La Secrétaire de séance