Evènements

SOIREE LOTO

L’APE organise chaque année une soirée loto pour les élèves des classes de sixième et cinquième et leurs familles.

Les informations sont communiquées sur la page d’accueil du site quelques semaines avant la date prévue.

FORUM DE L’ORIENTATION

L’APE participe au Forum de l’Orientation organisé par le Lycée. Les parents désireux de venir présenter leur métier sont les bienvenus, plus d’infos sur l’accueil du site le moment venu.

FETE DU COLLEGE

L’APE participe à l’organisation et au déroulement de la fête du collège chaque année en décembre et en juin.

Les adhérents présents à cette occasion participent à l’animation, et l’association offre aux collégiens une animation spécifique (par exemple camion de glace ou crêpes).

BAL DU LYCEE

L’APE participe à l’organisation et au bon déroulement du bal du lycée en fin d’année scolaire. Les membres du Bureau présents ce jour-là gèrent l’accueil des lycéens, la sécurité dans l’établissement (présence de vigiles professionnels) et offre aux lycéens une animation choisie par la maison des Lycéens (par exemple borne à selfies).